Home » Vie des classes » CM2 - classe de Mme Vanmerris » Jeudi 12 octobre : Première séance de médiathèque

Jeudi 12 octobre : Première séance de médiathèque

Noémie :

Bonjour tout le monde ! Nous sommes allés à la médiathèque le Jeudi 12 Octobre 2017. On est rentré, on a déposé nos manteaux et on a parlé de plein de choses sur le film Peau d’Âne. On a vu une bande-annonce et une semaine après, le dernier jour avant les vacances on est allé au cinéma.

Noé :

Jeudi 12 octobre 2017  nous sommes allés à la médiathèque,  nous sommes entrés, nous avons déposé nos manteaux et nous sommes allés dans une salle. Là il y avait déjà Samantha et Caroline qui nous attendaient.Nous

nous sommes assis et nous avons parlé de Peau d’Âne. Samantha et Caroline se sont déguisées. Caroline s’est déguisée en Chaperon Rouge et Samantha en loup. Elles nous ont lu une version détournée du conte. Nous avons choisi un livre puis nous sommes repartis.

Krishna :

Le jeudi 12 octobre 2017 nous sommes allés à la médiathèque pour parler d’école et cinéma . Nous avons d’ abord parlé d’école et cinéma puis nous avons parlé d’un film qui s’appelle  : « Peau d’Âne ». Nous avons décrit l’affiche du film puis elles se sont déguisées et elles nous ont raconté une histoire. Nous avons pris un livre puis nous sommes repartis à l’école.

Lucas B :

Nous sommes allés à la médiathèque le jeudi 12 octobre. Nous sommes arrivés à 10h00 et nus sommes repartis de la médiathèque à 11h10. Là-bas on a parlé de Peau d’Âne et on a regardé un extrait . Après on a choisi un livre puis Samantha et Caroline ont joué la comédie du Petit Chaperon Rouge.

Nouveau sur le site

A noter dans vos agendas

octobre 2024
LMMJVSD